Les Additifs alimentaires
    

ADDITIFS ALIMENTAIRES

ou l’alimentation industrielle et ses conséquences sur la santé

 (source principale  : Additifs alimentaires : danger – Corinne Gouget  environ 7€)

 Le « BIO » ne devrait pas être cité,  usité, nommé….Le « BIO » c’est le « normal »…En revanche l’industriel n’est pas « normal ». Pour l’organisme humain il est un corps étranger et hostile qui engendre des effets secondaires parfois (de plus en plus souvent) catastrophiques.

Une alimentation saine est avant tout une alimentation sans additifs (conservateurs, colorants, exhausteurs de goûts…) qui ôte aux aliments leur saveur d’origine et incite l’être humain à manger plus et plus souvent. Ils peuvent créer une dépendance (en particulier l’aspartame et le glutamate, les deux plus dangereux qui devraient être évités à tout prix). Ces additifs sont hélas très largement utilisés dans l’alimentation industrielle.

 Beaucoup d’additifs employés presque systématiquement dans les produits industriels sont interdits dans d’autres pays en raison de leur dangerosité pour la santé. Cela peut poser question et interpelle…qu’est ce qui fait que ce qui serait dangereux dans un autre pays ne le serait plus dans le nôtre ?

Les effets secondaires après absorption régulière de ces additifs (que l’on trouve quasiment partout) sont des allergies (asthme…..), des hyperactivités, de la nervosité, troubles de l’humeur…mais plus grave pour l’aspartame (et tous ses confrères saccharine et autres) et le glutamate qui engendrent une excitation des neurones jusqu’à épuisement et donc mort des neurones….des maladies nerveuses en tous genres en perspective. (on s’interroge sur Altzheimer, déclaré de plus en plus jeune)

Et nous vous faisons grâce ici de tous les cancers…

 Ces additifs se retrouvent non seulement dans les aliments de tous genres, y compris les aliments pour bébé, mais aussi dans les médicaments…paradoxalement (et juste pour exemple, mais ils sont nombreux) un médicament anti-histaminique qui est censé empêcher les crises d’asthmes va avoir dans ses composants un colorant dangereux…et qui a pour effet secondaire : les crises d’asthme !

 Comment réussir à les éliminer et ne plus les absorber sans le savoir ? Apprendre à lire les étiquettes est la solution…nous avons ceci en France et il faut l’utiliser : tous les ingrédients doivent apparaître sur les étiquettes.

Et en premier lieu supprimer radicalement :

                            Glutamate mono sodique    E621

                            Aspartame                        E951

 Lorsque vous aurez supprimé ces deux additifs les plus néfastes pour votre santé, comptez trois mois pour vous en désintoxiquer….et en apprécier les effets sur votre santé. (Parfois disparition de maux de tête, de rhinites pour les effets les moins graves, ….)

 En plus des additifs, il faut aussi compter avec les engrais, insecticides, pesticides utilisés dans l’agriculture : nocifs pour la planète, le réchauffement climatique et plus proche de vous : la qualité de vie quotidienne et votre santé et surtout celle de vos enfants, qui sont plus fragiles et moins résistants que les adultes aux effets des additifs. (Pour info : les français consomment environ 7kg par an d’additifs !)

 Etre responsable de ses achats, choisir des produits n’ayant pas subi de traitements, sans additifs, influera sur l’attitude commerciale de nos dirigeants et sur la santé de tous…et de notre planète.

 Soyons acteurs et responsables, choisissons, ne subissons pas.

                                                                    I-S.R 

 

 

 

ACCUEIL | ADMINISTRATEURS | PHOTOS | L'AGENDA | INSCRIPTIONS| BIBLIOGRAPHIE | FORUM
Copyright ©2008 ESSERT Eco Nature. Tous droits Réservés. [Réalisé par Stéphane MAIRE et Philippe STROCK]